bonjour@les-cineastes.fr
Pour cetet nouvelle carte blanche à nos jeunes bénévoles, les Ambassadeurs du cinéma Les Cinéastes, ils ont choisi de vous présenter le film d’animation Le sommet des dieux de Patrick Imbert. Adaptation du manga de Jiro Taniguchi, Le Sommet des dieux raconte l’histoire du reporter japonais Fukamachi partant à la recherche d’un appareil photo qui pourrait prouver que George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924.
« Les Ambassadeur.ices », c’est une commission de jeunes cinéphiles âgé.es de 15 à 25 ans, chaperonnée par le cinéma Les Cinéastes. Elle organise des projections « cartes blanches » une fois par mois. Celles-ci permettent de mettre en avant un film que ces jeunes ambassadeurs ont au préalable visionné.
LE SOMMET DES DIEUX
Patrick Imbert – 2021 – 1h35 – Animation – Français
A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.